Louez votre matériel en ligne !

Entretenir vos skis

Entretenir le matériel de Ski

Un entretien régulier de votre matériel c'est la garantie de 100% de plaisir en plus !

Dans les magasins INTERSPORT Les Saisies, chaque matériel de ski est entretenu après chaque sortie.

De même, toutes nos chaussures de location sont aseptisées et séchées.

Pour cela nous utilisons des machines aseptisantes et séchantes Montana ainsi que des produits répondant aux normes d'hygiène nationales.

Pour votre confort et votre sécurité, notre magasin adhère à la norme NF X 50-007 de la Fédération des Magasins de Sport.

Comme pour votre voiture, nous vous conseillons d'entretenir votre matériel régulièrement et de le faire « réviser » par nos spécialistes. Un ski entretenu gagne en facilité de conduite, déclenchement du virage mais aussi en qualité de glisse et de confort. C'est assurément un plaisir supplémentaire incontestable.

Nous pouvons réaliser pour vos skis ou snowboards personnels différents types d'entretien ou de réparations. Nous consulter en magasins pour les fiches techniques et le détail des tarifs.

Les étapes de l'entretien d'un ski

Voici les différentes étapes d'entretien d'un ski dans nos magasins INTERSPORT Les Saisies :

La semelle est rebouchée avec du P-tex (plastique fondu) si besoin, à l'aide d'une surmouleuse Laser 50 qui repère d'elle-même les endroits à boucher. Pour les petites réparations, le rebouchage s'effectue à l'aide d'un pistolet. Après avoir laissé durcir la matière, le surplus est poncé à la machine.

Ponçage et finition pierre

Le ski est d'abord mis à plat et structuré dans un robot numérique afin de rendre les semelles optimales pour une glisse maximum. Le ski est passé sur une machine à pierre qui lui donnera sa structure définitive. La structure est préalablement définie par nos techniciens par un diamantage adéquat selon la teneur en eau de la neige (sèche ou humide).

Affutage

Ensuite, les carres sont affûtées sur les champs avec possibilité de changer le degré de l'angle. Il faut toujours penser à supprimer le surplus de limaille de fer à l'aide de la gomme.

Montana

 

Skis

...Avant...

...Meilleur...

...Parfait...!

Découvrez notre machine Saphir II Pro de Montana

FartageDernière étape, le fartage qui assurera une qualité de glisse optimale.

On passera une brosse nylon ou métallique pour affiner la structure précédente.

Les magasins Intersport Les Saisies, sur les conseils de Sandy Baptendier, ancien membre de l'équipe de France de ski, effectuent également dans leur atelier la préparation des skis de courses à la main.