Louez votre matériel en ligne !

Foire Aux Questions (FAQ)

J'ai réservé du matériel et j'aimerais savoir s'il y a un document à présenter au magasin de skis en station ?
Une fois votre réservation validée, vous devez impérativement imprimer votre bon d'échange. Ce document est indispensable et vous sera demandé à votre arrivée en magasin lors de la prise du matériel.

Il m'a été demandé de régler un acompte à la réservation du matériel. A qui dois-je régler le solde de la location?
Le solde de votre location de ski sera à régler au magasin de station lors de la prise du matériel.

Est-il possible de payer ma location de matériel de ski par chèques vacances ?
Oui, vous pouvez bien sûr payer votre réservation de matériel de ski en chèques ANCV.
ATTENTION TOUTEFOIS : Le montant que vous nous envoyez doit être EXACTEMENT égal au montant qui vous est demandé à l'issue de votre commande. Nous vous conseillons d'envoyer un chèque vacances d'un montant inférieur ou égal au montant à régler et au besoin de compléter par un chèque postal ou bancaire. N'oubliez pas de nous indiquer votre numéro de commande.

J'ai effectué une réservation d'un ou plusieurs équipements de ski et je n'ai pas pu imprimer le bon d'échange.
Vous pouvez accéder à votre réservation et imprimer votre bon d'échange en allant dans la rubrique « ESPACE CLIENT » du menu du site INTERSPORT Rent et en entrant votre adresse email et le mot de passe que vous avez choisi lors du passage de votre commande.

J'ai réglé l'acompte de ma réservation et j'ai reçu mon bon d'échange mais je souhaite modifier la pointure d'un des skieurs pour un équipement de ski ou snowboard. Comment faire ?
Dans la rubrique « ESPACE CLIENT » du site INTERSPORT Rent, vous avez la possibilité de modifier les paramètres de votre commande (tailles, pointures, niveau de ski).

J'ai réservé du matériel de ski et je me suis trompé(e) dans la date de séjour, je souhaite prendre mon matériel un dimanche au lieu du samedi. Comment faire ?
Il est inutile de changer votre réservation pour un jour de décalage. Nous vous conseillons de contacter le magasin de station quelques jours avant votre arrivée et de lui faire part de votre demande.

Pourquoi est ce que je n'arrive pas à sélectionner ma date de début de séjour qui est un mercredi, en février ?
Dans la plupart des magasins, les dates de séjour commencent obligatoirement un samedi ou un dimanche, pendant les vacances scolaires françaises.

Est-il possible de louer du matériel de ski à la journée ?
Non, sur notre site Internet, la durée minimum de location est de 2 jours (6 jours pendant les périodes de vacances scolaires françaises). La location à la journée est bien sûr possible en se présentant directement en magasin.

Si je passe une réservation et que je change d'avis, puis-je annuler un ou plusieurs équipements de ma réservation?
Si vous avez souscrit l'assurance annulation ELVIA lors du passage de votre commande et que vous répondez aux conditions d'annulation, vous pouvez contacter ELVIA (tél. : +33 (0)1 42 99 03 95, email : reglement.assurance@elviatravel.com ou fax : +33 (0)1 42 99 03 25). Ils feront le nécessaire pour vous rembourser la somme versée et annuler votre dossier. Si vous n'avez pas souscrit l'assurance annulation, la commande ne pourra pas vous être remboursée (cf conditions générales de vente INTERSPORT Rent, article 10).
Toutefois, si vous avez choisi un règlement par chèque et que vous n'avez pas encore envoyé votre règlement, la réservation se détruira d'elle même puisqu'elle ne sera pas validée par le paiement.

Le matériel (Skis, Snowboards, Ski-Boards, Chaussures, Batons) :
Si une fois sur place, je m'aperçois que mes chaussures sont trop petites et que j'ai besoin d'une pointure supérieure. Est-il possible de changer ?
Vous essayez les chaussures de ski ou de snowboard avant de quitter le magasin, ce qui vous permet de changer immédiatement si elles ne sont pas à la bonne pointure. De manière générale, les magasins de skis ont suffisamment de matériel pour vous permettre d'en changer si nécessaire. Vous n'aurez pas de supplément à payer sur place si la catégorie de matériel effectivement louée correspond à celle que vous avez réservée. Toutefois, si vous changez de catégorie, le loueur pourra vous demander de régler sur place un supplément.

Pouvez-vous me garantir la disponibilité d'un modèle de ski ou de chaussures précis ?
Non, nous ne pouvons malheureusement pas garantir la disponibilité d'un modèle précis.
Les modèles proposés sont ceux des visuels figurant sur le site ou un matériel équivalent.

Les bâtons sont-ils compris dans la location du matériel ?
Oui, les bâtons sont toujours loués avec les skis.

Est-il possible de louer des skis sans chaussure ?
Oui, vous pouvez bien sûr louer n'importe quel type de Ski ou de Snowboard sans les chaussures. Le matériel étant par défaut présenté en pack, si vous ne souhaitez pas louer les chaussures, il vous suffit de décocher la case chaussure en cliquant dessus.

La location d'un casque seul est elle possible ?
Non, il n'est pas possible de réserver un casque sans matériel de ski sur Internet. Ce type de location est néanmoins bien sûr possible directement en magasin.

Le matériel que je loue est il assuré contre le vol ou un accident matériel ?
Non, mais la plupart des magasins INTERSPORT peuvent vous proposer une garantie vol/casse. Cette garantie est à souscrire sur place au moment de la prise du matériel.

Voir la rubrique "Garantie casse et vol"