Louez votre matériel en ligne !

Le domaine skiable des Saisies

Le domaine skiable des Saisies peut se diviser en deux types de pratiques de glisse : le ski alpin et le ski de fond. 

Ski alpin

La station des Saisies dispose d’un domaine skiable alpin de près de 70 km de pistes, avec des pistes dédiées aux débutants et enfants mais également des pistes à travers les alpages et les forêts pour les plus expérimentés. Le site des Saisies s’enorgueillit de ses conditions climatiques très propices et d’avoir ainsi l’un des meilleurs enneigements des Alpes pour une station à cette altitude (1650 m).

Les chiffres clés du domaine skiable des Saisies :

  • 30 remontées mécaniques (14 télésièges et 16 téléskis)
  • 70 km de pistes (12 pistes vertes, 22 pistes bleues, 15 pistes rouges et 5 pistes noires)
  • 71 canons à neige
  • 1 snowpark
  • 2 boardercross
  • 2 stades de slalom

Ski de fond

La station des Saisies dispose également d’un large domaine de ski de fond réputé dans le monde depuis 1992, période à laquelle Les Saisies ont accueilli les épreuves de ski nordique (ski de fond et biathlon) pendant les J.O. d’Albertville. 

Situés entre 1600 et 1700 m d’altitude, les 140 km de pistes de ski de fond des Saisies comptent parmi les plus hauts d'Europe et assurent ainsi un enneigement optimum. 

Le domaine de ski nordique des Saisies permet une pratique de ski aussi bien sportive que plus tranquille, à travers des forêts ou sur les grands plateaux, offrant à chaque regard des superbes paysages sur le massif du Mont-Blanc. 

Sources Office de Tourisme des Saisies : www.lessaisies.com